La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 56 58 94 48
logo Biocoop
Biocoop Cestas

Nos actualités

398 actualité(s)

  • Décryptage : Les sauces tomate

    Le 20/02/2021

    Rien de meilleur qu’une sauce aux tomates fraîches maison mitonnée avec amour ! Mais des tomates, l’hiver, il n’y en a pas chez Biocoop ! Heureusement, il y a les conserves. Attention, il y a sauce et sauce...
    Lire la suite
  • Ne jetez pas vos sachets de thé ! Voici six astuces qui vous permettront de les réutiliser facilement !

    À partir du 04/02/2021

    Ne jetez pas vos sachets de thé ! Voici six astuces qui vous permettront de les réutiliser facilement : 

     

    Nourrir les plantes

    Les sachets de thé ont leur place dans le compost ! Enlevez l’étiquette et éventuellement le papier pour ne garder que les feuilles pour un bon compost. 

     

    Hydrater les plantes

    Placez les sachets de thé dans la terre de vos plantes puis arrosez-les. Les sachets vont retenir l’eau et garder la terre humide plus longtemps, parfait lorsque vous vous absentez pendant plusieurs jours !

     

    Nettoyer et faire briller un miroir

    Gardez votre sachet de thé pour nettoyer un miroir. Puis, passez un coup de chiffon, et voici un miroir qui brille comme neuf !

     

    Entretenir son mobilier en bois

    Laissez infuser quelques sachets de thé dans de l’eau. Une fois l’eau refroidit, nettoyez vos mobiliers en bois à l’aide d’un chiffon.

     

    Masquer les mauvaises odeurs

    Un fois secs, les sachets de thé diffusent une odeur agréable que ce soit dans la maison ou dans une armoire. Les sachets de thé agissent aussi sur les mauvaises odeurs dans le frigo.

     

    Utile pour vos plats

    En cuisine, les sachets de thé permettent d’attendrir la viande. Pour cela, faites tremper la viande cuite (et un peu trop sèche) dans une marinade de thé. Vous pouvez même cuisiner avec pour donner à vos plats un autre goût.

    Lire la suite
  • C'est de saison : le haricot rouge

    Du 04/02/2021 au 28/02/2021

    On aime la saveur douce et les qualités nutritionnelles du haricot rouge. En bio, il offre une protéine pas chère sans chimie de synthèse. Côté production, comme toutes les légumineuses, il nourrit le sol, permettant ainsi de diminuer ou supprimer les engrais. Trop fort !
    Lire la suite
  • Arcadie : Incarner le développement durable

    Du 26/01/2021 au 28/02/2021

    C’est un travail de longue haleine. Arcadie, qui commercialise les épices Cook et tisanes L’herbier de France depuis 1990, a entrepris un travail en profondeur pour repenser tous ses fonctionnements et les mettre en adéquation avec ses valeurs.
    Lire la suite
  • En Février, un goût d'ailleurs bien d'ici

    Du 25/01/2021 au 28/02/2021

    Avec Biocoop en Février, évadez-vous dans un monde de saveurs en cuisinant des produits d'ici et d'ailleurs. En route pour un voyage culinaire sans bouger de chez soi !
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Février 2021, selon Biocoop

    Du 25/01/2021 au 28/02/2021

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite