La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 56 58 94 48
logo Biocoop
Biocoop Cestas

Les bienfaits du roibos

Les bienfaits du roibos

À partir du 25/05/2020

Le rooibos se déguste chaud ou froid, voire glacé en été. Il accompagne les desserts sucrés (biscuits sablés, madeleines, tarte, gâteau au chocolat...) ainsi bien que les plats salés (salade, brunch, petit-déjeuner à l'anglaise...). On peut l'agrémenter de miel, de sucre ou de stévia, ainsi que de lait - ou de lait végétal, pourquoi pas ?

Le rooibos se consomme habituellement sous forme d’infusion, à raison de 1 sachet ou de 1 c. à thé par tasse d’eau bouillante.

Le rooibos compte de nombreuses vertus agissant notamment sur les troubles intestinaux (aigreurs d’estomac, douleurs gastro-intestinales et digestives qui peuvent survenir à la suite d’un repas trop lourd par exemple), sur les problèmes de peau (l’excéma, les allergies, les dermatites). Le rooibos permet aussi de reminéraliser votre corps. Il est riche en potassium, en calcium, en magnésium et en oligoéléments comme le manganèse et le cuivre. Le rooibos est donc parfait pour les personnes anémiées ou qui manquent d’énergie, car il va booster leur corps grâce à sa richesse nutritionnelle (par exemple, il peut être utile d’en boire de façon régulière durant la période hivernale).

 
Retour