Ne jetez pas vos sachets de thé ! Voici six astuces qui vous permettront de les réutiliser facilement :
Nourrir les plantes
Les sachets de thé ont leur place dans le compost ! Enlevez l’étiquette et éventuellement le papier pour ne garder que les feuilles pour un bon compost.
Hydrater les plantes
Placez les sachets de thé dans la terre de vos plantes puis arrosez-les. Les sachets vont retenir l’eau et garder la terre humide plus longtemps, parfait lorsque vous vous absentez pendant plusieurs jours !
Nettoyer et faire briller un miroir
Gardez votre sachet de thé pour nettoyer un miroir. Puis, passez un coup de chiffon, et voici un miroir qui brille comme neuf !
Entretenir son mobilier en bois
Laissez infuser quelques sachets de thé dans de l’eau. Une fois l’eau refroidit, nettoyez vos mobiliers en bois à l’aide d’un chiffon.
Masquer les mauvaises odeurs
Un fois secs, les sachets de thé diffusent une odeur agréable que ce soit dans la maison ou dans une armoire. Les sachets de thé agissent aussi sur les mauvaises odeurs dans le frigo.
Utile pour vos plats
En cuisine, les sachets de thé permettent d’attendrir la viande. Pour cela, faites tremper la viande cuite (et un peu trop sèche) dans une marinade de thé. Vous pouvez même cuisiner avec pour donner à vos plats un autre goût.